3 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Votre enquête favoriteLocksley  (14.11.2025 à 09:52)

Parlez-nous de votre enquête favorite

Mistletoe Murders offre trois enquêtes par saison. Laquelle préférez-vous ? Quelle est l'enquête la mieux ficelée selon vous ? Celle qui vous a le plus surpris par son dénouement ? Laquelle vous a réservé le twist le plus inattendu ?

Votre enquête favoritesanct08  (02.04.2026 à 12:53)

Chose promise, chose dûe ! Me voilà pour donner mon avis sur la question à la suite de mon visionnage des saisons 1 et 2.

Je maintiens l'avis évoqué sur le forum consacré à la saison 1 en clamant que mon enquête favorite est "Mort d'un charlatan - parties 1 et 2". Les personnages interragissent vraiment, l'enquête fait très "Agatha Christie"et la scène où les protagonistes se trouvent ensemble pour écouter les dernières volontés de Glenn était touchante. Même les déboires entre Sam et Emily ne réussissent pas à ternir cette impression.

Cette 1ere enquête est ensuite suivie par "Les ides de décembre - partie s1 et 2" en saison 2. Là encore ce qui m'a attiré est la coopération des personnages sans oublier une (mini) découverte du passé de la ville. Et j'avais apprécié de voir Sam se dérider et Violet et Kyle se rapprocher. 

Votre enquête favoriteLocksley  (02.04.2026 à 18:00)

C'est très gentil d'inaugurer ce topic, merci sanct' !

Ce n'est pas évident pour moi de classer les enquêtes, car j'aime tous les épisodes pour des raisons différentes. 

Je pense que mon enquête préférée dans la saison 1 est néanmoins la première, Poison in a Pear Tree (épisodes 101 & 102). C'est sans doute parce qu'elle a déclenché mon coup de coeur pour la série et ses personnages. Et puis, j'ai bien aimé cette histoire de cookie empoisonné - qui ne l'était pas finalement. Je souris encore en pensant combien Emily était outrée quand Sam a dit à voix haute que le cookie avait pu causer la mort de Marcus, ce qui avait incité l'un de ses clients à sortir rapidement de la boutique. Laisser Sam essayer maladroitement de sortir à son tour avec sa grande pile de boites de gâteaux a été sa petite vengeance, sans compter qu'il lui avait 'piqué' son café la veille !

Dans la saison 2, ma préférence va aussi vers The Ides of December (épisodes 203 et 204) qui est donc la 5ème enquête. Emily et Sam ne sont plus en froid, on le voit sous un autre angle quand il culpabilise pour la mort de son ami et range son insigne pour pouvoir enquêter plus librement. Les heures qu'ils passent en planque sont sympas et comme toi, je trouve la petite opération commando très chouette. Emily se dévoile beaucoup d'ailleurs dans cet épisode, car il ne faut pas être un amateur pour s'infiltrer comme elle le fait. La petite danse de Brooke est le bonus :-)

Si je dois classer ces deux enquêtes, je vais mettre la 5ème devant la première.

Loxksley - Enquête favoritesanct08  (03.04.2026 à 07:55)

Je vois que les "Ides de décembre" font l'unanimité pour tout un tas de raisons que nous avons en commun.

Locksley  (09.05.2026 à 10:42)
Ce message a été supprimé le 09.05.2026
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Sarah Drew et Peter Mooney ont assisté aux Canadian Screen Awards

Sarah Drew et Peter Mooney ont assisté aux Canadian Screen Awards
Sarah Drew et Peter Mooney ont assisté à la 14e cérémonie des Prix Écrans Canadiens qui s'est tenue...

Visite amicale sur le tournage de Mistletoe Murders

Visite amicale sur le tournage de Mistletoe Murders
Sarah Drew est comblée entre ses partenaires à l'écran et amis dans la vie. Elle a accueilli avec...

Sondage spécial orientation

Sondage spécial orientation
Notre dernier sondage vous demandait ce que vous feriez s'il s'agissait d'enquêter à Fletcher's...

Saison 3 de Mistletoe Murders : ça tourne !

Saison 3 de Mistletoe Murders : ça tourne !
Ils sont de retour à Fletcher's Grove, le sourire aux lèvres ! Toute l'équipe de Mistletoe Murders...

Et si vous meniez l'enquête avec notre nouveau sondage

Et si vous meniez l'enquête avec notre nouveau sondage
Dans notre dernier sondage, je vous demandais ce que vous feriez si vous deviniez le coupable dès le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !